Bilan du mois : MAI 2017

Avec les partiels, le mois de mai ne fut pas particulièrement productif au niveau de mes lectures. Il y a toutefois de très (très) belles découvertes !

Les seigneurs de Bohen de Estelle Faye

S’il ne me fallait retenir qu’un seul livre en mai, c’est celui-ci ! Je vous en ai déjà parlé de long en large ici, je vous laisse donc cliquer sur le lien !

Le prix de l’hérésie de S. J. Parris

Roman historico-policier se déroulant au XVIème siècle, ce fut une agréable surprise. Je n’en attendais pas grand chose, et finalement j’ai vraiment été prise par l’intrigue et surprise par les personnages que je n’attendais pas si nuancés !

Les travailleurs de la mer de Victor Hugo

J’aime toujours autant l’écriture de Victor Hugo, la construction des ses personnages, mais j’ai vraiment trouvé Les travailleurs de la mer très très long. Je n’ai pas été aussi touché par sa description de la mer que je pensais l’être. Cependant, cela reste une belle lecture pleine de poésie.

Au bonheur des dames de Emile Zola

Un « classique » que je n’avais pas encore lu, c’est enfin chose faite ! L’écriture de Zola est vraiment efficace et agréable. Ses descriptions sont d’une précisions incroyables sans pour autant être (trop) lourde. L’intrigue, quant à elle, nous ouvre les portes d’un monde en pleine mutation, faite de haine, de compétition et parfois d’amitié !

Mort d’une héroïne rouge de Qiu Xiaolong

Ce premier tome de la saga de l’inspecteur Chen rentre tout à fais dans mon objectif de lire des auteurs de nationalité plus diversifié. Avec ce livre dépaysement était en tous cas assuré ! (la chronique devrait arriver sous peu).

 

 

autres

 

      

 

 

 

 

 

 

 

 

Et vous, qu’avez-vous lu ce mois-ci ?

 

Laisser un commentaire

