Bilan du mois : OCTOBRE 2017

Bilan d'octobre

Le mois de novembre étant déjà bien entamé, il est de se retrouver pour le bilan du mois d’octobre.

Avouons-le, sur le blog, je n’ai pas étais très active. Je n’ai publier que deux articles dont le bilan du mois de septembre mais j’espère pouvoir me rattraper en novembre. Côté livre, au contraire, je suis assez satisfaite, puisque j’ai lu presque entièrement ma PAL spécial octobre. Au final, j’aurai lu 1943 pages et pour 4 livres !

 

La fée, la pie et le printemps, d’Elisabeth Ebory

62043-w175

Entre comédie et conte cruel, Elisabeth Ebory nous offre avec ce roman une lecture à la foi profonde et légère. Les références sont multiples, l’atmosphère parfois digne d’un roman gothique ! C’est une lecture parfaite pour un mois d’octobre ou novembre, quand on est bien au chaud !

 

Ça, de Stephen King

couv13260651

N’étant pas vraiment fan de S. King en temps normal, j’ai été agréablement surprise ! Les personnages sont vraiment attachants, une atmosphère oppressante à souhait, et surtout une vrai réflexion autour de l’enfance, du passage à l’âge adulte, du temps qui passe… Seul bémol, comme toujours avec S. King, on aurait pu se passer de 100-200 pages facile.

 

Entretien avec un vampire, de Anne Rice

couv34313127

Une lecture assez particulière : je ne sais pas si j’ai aimé ou non. Si Anne Rice est magistrale dans sa narration, notamment dans sa manière de rendre la façon de penser les vampires, j’ai vraiment trouvé certaine extrêmement dérangeante. Il ne faut pas s’attendre à de grandes romances à la Twilight. Tout y est beaucoup plus malsain (encore !), et aucun salut n’est possible.

 

Le sentiment de fer, de Jean-Philippe Jaworski

couv24420590

S’il n’est pas aussi bon que les précédents, ce recueil de nouvelles mérite toutefois d’être lu. On y retrouve un certain nombre de personnages présent dans les précédents livres (notamment mon petit préféré Annoeth). On en apprend plus sur eux, sur leur passé, leur histoire. En tous cas, c’est toujours un plaisir d’arpenter les routes du Vieux Royaume, et de retrouver la plume de M. Jaworski !

 

Les articles publiés en octobre :

 

Et vous, qu’avez-vous lu ?

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s