[Bilan du mois] NOVEMBRE 2017

 

Bilan_novembre_2017

 

Le mois de novembre est sûrement le pire mois de lecture de l’année. Entre les exposés, les dossiers à rendre et les partiels qui approchent à grands pas, j’ai eu très peu de temps pour lire. A cela, il faut ajouter un livre qui a traîner durant tout le mois et vous obtiendrez un total de 4 livres finis dont 2 romans, 1 recueil de poésie et 1 recueil de nouvelles et 1699 pages lues !

 

Les romans meurtriers de Kim Tak-Hwan

couv72631255

En ce qui concerne l’intrigue, rien de très original (bien que très prenante), et les personnages sont parfois très agaçant. Pourtant le cadre est très original, très bien documenté. A lire si ont est passionné par la Corée ou pour sortir en douceur de sa zone de confort !

 

Vaguedivague de Pablo Neruda

téléchargement (1)

 

 

La végétarienne de Han Kang

couv75472277

Trois nouvelles, trois OVNI mais une une véritable claque ! Je n’arrive pas vraiment à définir ce qu’a provoquer ce recueil en moi, mais en tous cas ça ne m’a pas laissé insensible. C’est très visuel, ça bouscule les codes et ça dérange un peu mais c’est un recueil à lire !

 

Cadix ou la diagonale du fou de Arturo Pérez-Reverte

couv653443701

On ne va se le cacher, il y a énormément de longueurs et l’histoire ne décolle vraiment qu’au bout de 500 pages (sur 700…), mais franchement quelle fin ! Et surtout quels personnages ! Car, oui, le point fort de Arturo Reverte-Perez, ce sont ses personnages qui sont à la fois forts, touchants et humain. (Et je dois l’avouer, mon petit cœur a totalement été détruit par cette histoire d’amour !)

 

Du côté du blog, je suis assez satisfaite car j’ai réussis à écrire deux articles que je voulais faire depuis un bout de temps !

 

Et vous, qu’avez-vous lu en novembre ?

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s